Historique

Historique de l'Hippodrome de Nantes

2017

Jean-Michel BAZIRE,  sacré 19 fois sulky d’or soit le meilleur driver de France, remporte le Grand National du Trot à Nantes avec le cheval BARRIO JOSSELYN.

2014

Jean-Pierre VALLÉE-LAMBERT est élu 11ème Président de la Société des Courses de Nantes. 

2011

Christophe SOUMILLON remporte le Défi du Galop avec le cheval AIZAVOSKI. 

1996

Michel BODIGUEL est élu 10e Président de la Société des Courses de Nantes et le Président de France Galop Jean-Luc LAGARDERE présent sur l’Hippodrome du Petit Port annonce la décentralisation des réunions à enjeux nationaux en province. 

1972

Inauguration officielle des nouvelles tribunes de l’Hippodrome du Petit Port.

1935

La Société des Courses de Nantes fête le centième anniversaire de sa fondation et organise un steeple-chase militaire.

1920

A cette époque l’Hippodrome reprend vie et retrouve son public avec l’organisation de six réunions hippiques à savoir quatre au printemps et deux en automne.

Historique Hippodrome de Nantes

1875

Le Petit Port fût choisi comme lieu pour le champ de courses et le champ de manoeuvre des régiments de garnison à Nantes. Un terrain de 35 hectares appartenant aux héritiers du célèbre docteur Laënnec, l’inventeur du stéthoscope.

1849

Création de la fédération des courses de l’Ouest afin d’assurer le bon déroulement des courses et participer à l’amélioration de la race chevaline.

1837

Organisation de la première course de chars attelés sur la distance de 8000 mètres sur les prairies de Chantenay avec un prix de 1000 francs.

1834

Fondation de la Société des Courses de Nantes, l’une des plus anciennes de France à l’initiative du Conseil Général de Loire Inférieure.